Changer de langue

  • person_outline
    person_outline
    person
  • pages
    close
  • public
    public
    close

Naviguer sur le site

Accueil
Casting
Accueil
Artistecast - Site de casting haut de gamme
Voir les profils
Réseau artistique
Voir les profils
Castings et mode
Casting
Castings et mode

CGU/CGV

Conditions de vente et d'utilisation du site : publication des offres d'emploi et des castings
Version du 16 septembre 2019


Conditions d’utilisation des services de publication de castings et d’offre d’emploi

Ces présentes conditions s’appliquent à l’utilisation de nos services dans le cadre de la publication d‘offres d’emploi et de casting et à l’accès à ces mêmes offres sur le site Artistecast.com.

Définition :

Recrutement direct : désigne tout processus permettant l’accès à un poste sans que cela ne nécessite d’inscription à des services tiers ou le versement de frais de la part des candidats.

Services, nos services : désignent dans le présent cadre, les services liés à la publication d’offres d’emploi et de recrutement du menu emploi et de ses sous-menus ainsi que des fonctionnalités pour candidater à ces offres.

Concours artistiques :

Sont entendus comme tels, les concours de chant ou de danse, ainsi que des concours de beauté. Dans ce dernier cas, ils reposent sur la sélection des candidats selon des critères esthétiques et peuvent servir à détecter les nouveaux visages de la mode.

A la différence des castings, il peut arriver que l’organisateur de concours demande des droits de participation aux candidats.

Annonceurs : toutes entités, personnes morales ou physiques ayant recours à nos services pour la publication d’annonces de casting ou d’emploi.

Destination :

La publication des offres dans le menus emploi et ses sous-menus sont réservées à la seule finalité de recrutement direct liés aux projets artistiques, dont (liste non limitative) le recrutement de comédiens, chanteurs, danseurs, de candidats pour les jeux télévisés, le recrutement de modèle, hôtes, hôtesses, des professions techniques artistiques (cameraman, scénariste, maquilleuse, captation sonore, effets spéciaux, captation d’images, scripte etc.) ainsi qu’aux concours artistiques.

Acceptation des conditions particulières d’utilisation :

Tout utilisation de nos services entraîne l’acceptation immédiate, pleine et entière des présentes conditions particulières ainsi que des conditions générales desquelles elles s’inscrivent.

Nature des comptes utilisateurs  :

Les comptes sont individuels et personnels. Ils sont placés sous la seule responsabilité de leurs détenteurs. Il ne pourra ainsi faire attribution, partage, cession des accès pour postuler ou publier des offres d’emploi à d’autres personne ou entité qu’à celle pour laquelle le compte aura été crée.

L’utilisateur est le seul garant de la bonne utilisation de son compte. Il garanti Artistecast contre tout mauvais usage qui pourra être fait de son compte.

Publication d’annonces sur Artistecast.com :

Obligations liées à la publication des offres d’emploi :

Tout processus de recrutement devra s’inscrire dans une démarche de recrutement direct ou dans l’optique de concours artistiques ou de beauté et devra être en relation avec la destination du site.

En utilisant nos services, l’utilisateur s’engage à :

- A ne pas publier de contenu de nature à choquer, diffamant, discriminant ou à attenter aux bonnes mœurs

- A ne pas insérer de lien hypertexte, d’adresse e-mail hors des zones réservées à cet effet.

- A ne pas faire de publication d’images, de logos pour lesquels vous n’avez pas obtenu de droits d’utilisation

- A ne pas mettre en ligne d’annonces qui feraient la promotion d’activités à caractère sexuel, pornographique, érotique, violent, discriminant ou tout autre contenu qui porterait atteinte à la réputation de Artistecast et à son site Internet.

- A ne pas solliciter directement les candidats pour qu’ils vous fournissent des copies de pièces d’identités, numéro de sécurité sociale etc.

- A ne pas publier dans le corps du message, d’e-mail de contact.

Sont notamment interdites :

- De faire une approche des candidats en vu de démarcher pour un site d’emploi tiers,

- D’utiliser nos services en vu de prospection commerciale

- De rediriger les candidats vers des services (hors concours) nécessitant le paiement d’une contribution pour postuler : audiotel, abonnement divers ou droits d’entrée.

Tolérance pour les nus artistiques : sont tolérés, les annonces pour les scènes de nu uniquement dans le cadre de réalisations artistiques suivantes : court-métrage, séries, TV, téléfilms, long-métrage. Il ne pourra être fait publication d’annonces pour des scènes de nu ou topless pour d’autres types de projets. Par ailleurs, les annonces comportant des recrutements pour des scènes de sexe non simulés, seront automatiquement rejetées.

Au cas où nous jugerons vos publications non conforme à notre règlement, nous-nous réservons le droit (sans que cela ne puisse donner lieu à préjudice ou à remboursements) de supprimer tout contenu qui nous aura été soumis.

Artistecast est souverain dans l’appréciation de la qualité des annonces qui lui sont soumis.

Achat de crédits de publication

La publication d’articles sur Artistecast.com est conditionnée à l’acquisition d’un certain nombre de crédits. Celle-ci fait par l’achat de pack (ou lot) de crédits.

Fonctionnement des crédits de publication :

Règle de base : la soumission d’un article, donne lieu à consommation d’un volume de crédit débité sur le quota que vous avez acheté.

Coût relatif à la modification de vos articles :

- Si votre article n’a pas encore été publié : il vous est possible de le modifier en toute liberté, sans coût supplémentaire.

- Si votre article a été validé et publié : une fois publié, il ne vous sera plus possible de le modifier, toutefois, il vous sera libre de le supprimer et de le soumettre une nouvelle fois.

- Si votre article n’a pu être validé par nos services (en raison notamment de la non conformité avec nos conditions de publication) : il ne pourra être fait remboursement des crédits qui vous auront été débités.

Droit de rétractation :

L’utilisateur souhaitant faire jouer son droit à rétractation, devra nous soumettre sa demande dans le délai légal des 14 jours, à compter de la date d’achat de ses crédits de publication.

Pour cela il devra procéder en envoyant un e-mail à sales@artistecast.com et en y joignant une copie de la facture relative à son achat. L’utilisateur, prend conscience que pour bénéficier d’un remboursement, il devra entre-temps, ne nous avoir soumis aucun article.

Mise en garde sur les relations faisant suite à l’utilisation de nos services :

Nous attirons l’attention des utilisateurs sur la nécessité de prudence au regard des relations ou de contacts pouvant naître suite à l’utilisation de nos services.

En effet, la nature humaine étant par définition imprévisible, il nous est donc impossible de prédire par avance les comportements de ceux ayant recours à nos services. De ce fait, nous mettons en garde chacune des parties, contre de possibles désagrément ou tords pouvant résulter soit d’informations erronées, soit fausses, choquantes ou blessantes qui pourraient être émises par les uns et les autres des parties ayant recours à nos services.

Nous informons par ailleurs, que Artistecast, n’effectue aucun contrôle quant à la véracité des informations publiées sur le site, notre rôle ne se limitant qu’à la modération et à la mise en conformité avec nos standards. Par conséquent, en utilisant nos services, vous prenez acte qu’en aucun cas, Artistecast, et ses employés ne pourra être assimilé à l’une ou l’autre des parties et de la même manière que nous ne pouvons garantir de l’obtention d’un emploi par l’utilisation de nos services, nous ne pouvons garantir de l’aptitude des candidats aux postes pour lesquels ils postulent.

Nous-nous réservons de plus le droit de supprimer l’accès au site Artistecast.com à tout membre qui ne respecterait pas nos conditions d’utilisation.

A propos des offres d’emploi diffusées sur Artistecast.com :

Artistecast, n’effectue aucun contrôle sur le contenu publié par l’utilisateur. Nous effectuons qu’une modération des contenus visant à assurer de leur conformité au regard des présentes conditions d’utilisation. A ce titre, les membres sont seuls responsables des contenus qu’ils publient et nous encourageons nos membres qui postulent aux offres d’emploi, à se conformer à nos règles de prudences.

Toute publication qui nous sera adressé, devra l’être en conformité avec les règles figurant dans les conditions générales du site et des présentes conditions particulière, à défaut, nous nous réservons le droit de supprimer les publications ne s’y conformant pas.

Enfin nous encourageons nos membres mineurs, de se faire superviser par un adulte dans le cadre de la participation à des castings ou en réponse aux offres d’emploi.

Licence et droit d’utilisation :

En ayant recours à nos services pour des publications, vous nous accordez un droit mondial, non exclusif, transférable, sous-licenciable et gratuit pour utiliser, reproduire, adapter , répandre, publier les contenus que vous nous soumettez.

En outre, par la soumission ou la publication d'un contenu accessible au public, vous nous accordez tous droits sur vos contenus dans le but de promouvoir Artistecast et ses services, valable tant que votre contenu sera visible sur Artistecast.com.

Artistecast menu
Cron démarré